top of page

Règles de jauge pour les régatiers


Voici quelques informations pour préparer votre saison et notamment pour renouveler le contrat de jauge OSIRIS et/ou le certificat de jauge ORC de votre bateau.

 

Les contrats de jauge 2022 sont valides jusqu’au 29 février 2024.

Les contrats de jauge 2023 seront valides du 1er mars 2024 au 28 février 2025.

Renouvellement des contrats de jauge à partir de du 12 février prochain.

 

Pour demander le renouvellement, il faut que nous ayons toutes les informations sur la configuration actualisée de votre bateau.

 

Pour cela, vous trouverez ci-joint le formulaire 2024 de Renouvellement sous la forme d’un fichier au format EXCEL ainsi qu’un petit lexique qui peut vous aider à remplir ce formulaire.

Il faut fournir l’ensemble des renseignements demandés dans ce document en apportant le maximum de précisions et détails sur les modifications apportées au bateau par rapport au contrat de jauge précédent ou bien préciser à la première page lorsqu’il n’y a aucune modification dans sa configuration.

Veuillez envoyer par courriel ce document au format EXCEL ou PDF directement au Centre de Calcul FFVoile à : centre.calcul@ffvoile.fr .

 

Pour le paiement, veuillez envoyer le règlement correspondant par virement (Ci-joint RIB) et transmettre la copie de l’ordre de virement.

L'IBAN est : FR76 1010 7001 3000 0103 0149 163

 

Une fois le certificat ORC Club établi, la FFV vous transmettra votre contrat de jauge OSIRIS complet pour la saison 2024 qui sera valide 1 an (entre le 1er mars 2024 et le 28 février 2025).

 

Le guide OSIRIS 2024 i apporte un grand nombre d’informations complémentaires ; il est accessible sur le site de la FFVoile à l’adresse : https://issuu.com/ffvoile/docs/ffv_osiris2024

 

A découvrir également le site de l’ORC à l’adresse : https://www.orc.org/ et notamment les documents suivants :

  • Les règles des différentes jauges ORC.

  • Le fonctionnement du système de rating ORC.

  • Les différents évènements organisés par l’ORC en France et à l’International.

(Source FFV)

bottom of page